Cliquez sur le lien de gauche. Arrivé sur le support (un fichier google drive), vous irez sur le menu "Fichier" puis sur "Télécharger au format" puis sur "Microsoft Excel (XLSX)".
En double-cliquant sur le fichier téléchargé, votre logiciel Excel va s'ouvrir automatiquement.
Suivez alors les consignes pour chacune des feuilles du fichier excel.
A partir modèle "Support n°2", vous avez pour mission de recréez entièrement avec Excel le document présenté en prenant en compte que vous avez ici le budget d’un auto-entrepreneur.
Le calcul du paiement de l’URSSAF est de 22,2% du montant des recettes du trimestre précédent. Le forfait CFE est de 108€ étalé mensuellement. (le 1er paiement de Janvier, URSSAF+CFE est de 1880€)
Créez sur des feuilles supplémentaires avec la structure du tableau pour les deux années suivantes (tableau vide mais avec les formules).
Enregistrez le document sur l’ordinateur dans l’espace “Mes documents” dans votre propre dossier. Enregistrez une version au format pdf et envoyer le tout à votre formateur : eric.sotoca@gmail.com
Sur ce support vous trouverez 10 astuces que vous pourrez tester sur votre logiciel Excel. A vous de reprendre les fichiers précédents pour adapter vos tests.