Interview Solopreneurs : Anaïs Le Dantec

« Prendre régulièrement du recul pour réfléchir au fonctionnement de sa micro et pouvoir l'adapter et le modifier.  »

 

 

Page Facebook/Instagram :

Artifex Gap

 

Contact email :
artifex_gap@hotmail.com

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

  

Autoentrepreneuse depuis bientôt 2 ans, j'ai créé avec mon conjoint la boutique Artifex, en centre ville de Gap,  qui regroupe différents créateurs (mobilier,  peinture, photos, céramique...). C'est un univers coloré, pétillant et parfois décalé. Je ne connaissais auparavant ni la vente ni la communication puisque j'ai une formation d'animatrice enfant/ado puis de monitrice d'équitation.  

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Afin d'être décisionnaire, de pouvoir autogérer mon activité et ne dépendre de personne.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Les non-réponses de la CCI, les 1eres déclarations URSSAF, les projections de CA quasi impossibles, les dizaines de personnes qui te disent "Ah je ne vois pas où est votre boutique " ou "De toutes façons, ça ne marchera jamais une telle boutique à Gap".

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Entendre les gens qui passent dans la rue dire que c'est beau. Avoir des clients réguliers.  Réussir à garder la même ligne esthétique sans s'éparpiller. Réussir à être rigoureuse pour la Comm'.   

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

Avenir difficile avec la conjoncture. Très fluctuant,  vivement la période de Noël !! Continuer à nous faire connaître au max. 

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Prendre régulièrement du recul pour réfléchir au fonctionnement de sa micro et pouvoir l'adapter et le modifier. 

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Euh... Oui mais à une période hors Covid !!! 

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

J'ai des heures d'ouverture fixes, 3 jours par semaine.  J'ai des jours fixes pour mes publications fb et insta. Sinon pas vraiment de routine, tout dépend de la fréquentation. 

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Euh..je vais essayer 😂. 

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

C'est toujours bon de se poser des questions ! Merci pour cet interview ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0