La première étape vers vos rêves...

Après avoir bien imaginer vos rêves dans tous les détails, il faut "Passer à l'action" !

 

C'est un conseil qui fait certainement cliché mais qui est, à mes yeux, tellement important. Depuis un an, j'ai accompagné des dizaines d'entrepreneurs, et j'ai pu remarquer une différence essentielle entre ceux qui réussissent et ceux qui stagnent : c'est réellement le passage à l'acte. 

 

 

Ce n'est pas la maîtrise des outils technologiques, les savoirs marketing,... non c'est l'état d'esprit, le fameux "Mindset".

 

Nous pouvons avoir tendance à peser le pour et le contre pendant des jours et des jours. Tout ça pour espérer la solution parfaite. Celle dont on sera fier et qui ravira notre ego.

 

Mais la réalité c'est que le business demande bien plus de réactivité. Le business s'accorde parfaitement avec une solution temporaire et partielle. Une solution qui nous fera avancer d'un pas, d'un petit pas, quitte a la faire évoluer tout de suite après. 

 

La plus grande difficulté dans ce processus c'est de présenter à tout le monde une solution imparfaite : dur dur pour notre ego !

 

J'ai expérimenté, à plusieurs reprises cette technique. Il a fallu accepter d'être un humain avec ses faiblesses et non pas une machine sans faille. 

 

Aujourd'hui, je vous invite à faire le premier pas vers vos rêves, ne repousser pas à demain... Agissez au plus tôt puis seulement après, réajustez encore et encore. L'entrepreneur conduira ce processus tout au long de sa carrière !

 

Longue vie à vos vos rêves !

Écrire commentaire

Commentaires: 0