Interview Solopreneurs : Amandine Dreyfus

«Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu'on le fasse.»

 

Site Internet :

www.art-therapeute05.com

 

Page Facebook :

https://www.facebook.com/arttherapeutehautesalpes/

 

Contact email :

amandine.dreyfus@gmail.com

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

J'ai commencé en 2017 à travailler en assistance de vie au domicile des personnes âgées pour les aider dans leur quotidien. J'ai progressivement amener des médias comme la musique ou la peinture notamment chez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer et j'ai vu les émotions nouvelles et les temps de reconnexion que la personne pouvait avoir. J'ai entrepris alors une formation d'Art thérapeute pendant un an et demi à l'école privée de psychologie de St Laurent du Var en alternance. J'ai obtenu mon diplôme et je travaille à partir de septembre à L'Autre Versant, un cabinet tout neuf sur Guillestre, en partage avec 8 autres praticiens. Je souhaite aussi travailler à domicile en Art thérapie. L'art thérapie est un accompagnement où l'utilisation de médiums artistiques visent la compréhension et la résolution de problèmes. L'art thérapie permet de s'exprimer en créant car il y a des moments où les mots ne suffisent plus pour entrer en contact avec les émotions profondes. 

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Voler encore plus de ses propres ailes?? J'avais envie de me prouver aussi que je pouvais réussir tout seule je pense. 

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Aucuns ! Même le confinement ne m'a pas arrêté et pourtant je commençais mon mémoire à ce moment là et je n'avais plus la possibilité de faire un second stage. Alors j'ai fait des séances sur Zoom individuelle et collective et j'ai réalisé un mémoire sur les possibilités de la visioconférence en Art thérapie qui m'a valus un 17/20! 

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Dans ma vie?? Mes enfants sans aucun doute! Depuis ma formation d'art thérapeute jusqu’à aujourd'hui? Oser faire ce que je voulais vraiment dans ma vie: un métier qui me plaît, m'ouvrir enfin au monde et vivre pleinement. J'ai fait cette formation à fond avec des belles notes et un super mémoire. Je suis passionné par ce métier. 

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

Une belle réussite. J'ai toujours tendance à positiver... Je sais que ça va marcher. 

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Foncé ! "Il est temps de commencer à vivre la vie dont vous avez rêvé" (Henry James)

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Sans aucun doute ! 

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Franchement?? Pas vraiment encore !! C'est mon objectif de cet été ! Organisation :o) Je sais que je serais dès septembre les lundis après midi, mardis journées et mercredis matins au cabinet de Guillestre. Ensuite ma semaine tournera autour de cela. 

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

J'ai fait la formation de la Master Class Marketing Digital cette année. Et je continue à me former à partir de septembre (psychopathologie).

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

"Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu'on le fasse". (Nelson Mandela)

Écrire commentaire

Commentaires: 0