Interviews Solopreneurs : Edwige Fouillet

« Tant qu'on a pas essayer on ne peut pas savoir, de plus en micro-entreprise le risque est minime alors lancez-vous !!! »

 

 

Page facebook :

Infini'm

 

Contact email :

Fouillet.edwige05@gmail.com 

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Il y a un peut plus de un an je créé ma micro entreprise "infini'm" , des créations artisanales originales et uniques faites avec amour ♡ Divers objets tout événements, cadeaux, fêtes, naissances, grossesses, hommes, femmes, enfants, qui visent à distribuer de l'amour à ceux que l'on aime ♡ mon but c' est de rendre heureux et de donner le sourir ♡ tout les objets que je fabrique ont une fonction et une utilité.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

J'ai décidé de créer ma micro-entreprise car je souhaite être libre et faire ce que j'aime et ce qui me rend heureuse, créer des objets pour les gens, créer avec eux selon leurs envies est un vrai échange ainsi qu'un grand challenge parfois et je trouve ça formidable de pouvoir fabriquer ce qu'ils ont imaginé ou personnaliser à leurs guises et voir leurs bonheurs quand cela est fait, je trouve ça tellement formidable.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Ce qui est très dur pour démarrer, même au bout de 1 ans, c'est de se faire connaître, de développer sa petite entreprise suffisamment pour pouvoir espérer un jour en vivre, c'est le but, mais j'y crois, je ne lâcherai rien, j'aime trop ce que je fais cela me rend heureuse.

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Les marchés de Noël sont vraiment des moments de partage unique j'ai trouvé ça vraiment formidable et j'adore aussi quand des mamans m'envoie des photos de leur bébé avec mes créations ainsi que d'autres avec mes bijoux et encore avec des bolas de grossesse etc etc ainsi que des anecdotes en tout genre, cela me fait chaud au cœur d'avoir pu faire plaisir d'avoir pu donner du bonheur à ma manière. En fait je suis créatrice de bonheur.

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

Je souhaite créer mon site internet pour vendre plus largement, j'aimerais beaucoup pouvoir vivre de mes créations car c'est ce qui m' épanouis et qui me rend heureuse.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Tant qu'on a pas essayer on ne peut pas savoir, de plus en micro-entreprise le risque est minime alors lancez-vous!!!!!

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Oui 

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Non aucune routine, je crée à la commande, et elles sont toujours différentes  car je ne crée jamais la même chose. Je fais mes livraisons, je fais mes envois, je fabrique, ce n'est jamais le même jour, ni au même moment, cela peut être n'importe quand à n'importe quelle heure c'est moi qui décide qui m'organise.

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Oui je veux utiliser mes droits pour pouvoir apprendre à créer mon site internet la formation se passe logiquement en septembre avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat qui ont plein de formation formidable il faut le savoir.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

♡ Soyez heureux ♡ 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rey (lundi, 01 juin 2020 07:27)

    Si ont devais décrire Edwige en quelque mot se serait. Disponibilité réactivité et passionné. L'amour qu'elle porte au gens se ressent dans ces créations toutes plus belles les unes que les autres.

  • #2

    LAMONT CHABOT (lundi, 01 juin 2020 13:33)

    Edwige a toujours eu l'âme créatrice, je suis fier de la connaître depuis de nombreuses années, je connais aussi sa persévérance donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir de son entreprise....