Interviews Solopreneurs : Muriel Imbert

« J'ai attendu que mes filles soient grandes pour démarrer ma reconversion, mais avec le recul j'aurais dû commencer ma reconversion avant. »

 

Site Internet :

https://muriel-imbert.fr/

 

Facebook pro :

https://www.facebook.com/murieldeveloppeurweb/

 

Contact email :

contact@muriel-imbert.fr

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Ma formation de base était dans la tech mais malheureusement n'ayant pu trouver du travail en 1992 dans ce milieu, j'ai dû travailler dans la grande distribution puis je me suis reconvertie dans l'animation.

J'ai passé une grosse partie de ma vie professionnelle dans l'animation pour des enfants 3 à 6 ans, j'ai été animatrice et par la suite adjointe de direction.

Suite à une reconversion commencée il y a 5 ans dans le développement web, j'ai fait diverses formations et en juillet 2019 j'ai franchi le pas.

Après avoir passé 4 mois en entreprise à 2h30 de route de chez moi (je partais pour la semaine) j'ai décidé de me lancer en freelance.

Depuis le mois de janvier 2020, je me consacre exclusivement à ma micro-entreprise.

 

Mon activité principale est de développer des sites et des applications web.

Vous avez des besoins numériques spécifiques, des procédures répétitives liées à votre corps de métier. 

Je peux vous faire gagner un temps précieux, en vous proposant une solution adaptée, en développant des applications sur mesure, accessible via internet.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Depuis juillet 2019, je suis allée travailler dans une entreprise mais je trouvais que c'était dommage de devoir partir hors du département pour pratiquer une passion.

Les Hautes-Alpes sont un département enclavé et dont l'économie repose principalement sur le tourisme. 

J'ai décidé d'entreprendre pour faire partie des personnes qui auront aidé les acteurs principaux (TPE, producteurs, entrepreneurs ... ) du département à être plus visible sur internet et à les accompagner dans leurs transitions numériques.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Les conditions sanitaires liées au Covid-19 auront été le plus gros obstacle car j'étais dans une dynamique d'aller à la rencontre des acteurs principaux du département. 

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

J'ai eu la chance de pouvoir développer le site saveursHautAlpines.fr 

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

Je souhaite maintenant pourvoir continuer à échanger avec les principaux acteurs du département. Je souhaiterais faire des visioconférences pour connaître les potentiels besoins qu'ils ont pour éviter que leur transformation digitale soit stoppée.

Et surtout éviter que la fracture numérique s'amplifie.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Je leur dirais qu'il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort même si ça fait peur car on engendre une satisfaction de tout ce que l'on fait au quotidien même si ce n'est pas tous les jours facile.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

J'ai attendu que mes filles soient grandes pour démarrer ma reconversion, mais avec le recul j'aurais dû commencer ma reconversion avant, mais ce qui est sûr c'est que je l'aurais fait.

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Je n'ai pas obligatoirement de routine mais je m’établis un planning de ce que je dois faire et des priorités.

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Non pas encore mais il faut que je regarde car je sais que j'en ai.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Pour tous les acteurs du département qui liront cet interview, profitons (malheureusement) de ce confinement pour discuter ensemble de votre activité et de votre transition numérique car je suis à l'écoute de tous vos retours afin de me nourrir de vos attentes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0