Interview Solopreneurs : Chloé Calleau

« Je suis heureuse d'être où je suis aujourd'hui. »

 

Page facebook :

LUNE à l'autre

 

Contact email :

kloe.c@live.fr

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

En 2011, j'ai découvert les Hautes Alpes, ses paysages, ses habitants... Cette rencontre a fait naître l'envie de créer un atelier de couture au sein duquel je partagerais ma passion pour les tissus, les matières, les couleurs, le plaisir de fabriquer ce que l'on imagine.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Pour être à même de suivre, de proposer et de transmettre ce que d'autres personnes m'ont appris. Certainement aussi l'envie d'organiser ma vie professionnelle comme je l'entendais... en solo. ce cadre me paraissait le plus adapté.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

La partie administrative a certes été simplifiée depuis quelques années mais cela reste difficile de trouver des réponses, les personnes compétentes pour vous accompagner dans cette magnifique aventure, celle de faire fleurir un projet. Parallèlement à ça, il y a aussi la difficulté de se regrouper et de rencontrer d'autres entrepreneurs au début du parcours.

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

D'allier le plaisir de créer, de transmettre, de partager à la réalité d'un quotidien. Ensuite, je dirais que cette entreprise m'a permis de vaincre ma timidité et de prendre confiance.

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

J'espère que ma petite entreprise continuera d'évoluer , de mûrir, de progresser en gardant ce qui l'anime depuis le début.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

De garder son objectif, de ne pas perdre ses motivations mais de prendre le temps de poser son projet, de ne pas hésiter à s'entourer de professionnels qui pourront accueillir et aiguiller cette démarche.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Oui

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Mes journées sont organisées suivant des thèmes de travail. Comme mon métier a plusieurs volets, je crée des routines de travail en fonction. Il me parait nécessaire d'avoir une structure, un cadre, comme un tableau, à l'intérieur duquel la composition pourrait changer.

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Ce n'est pas prévu mais on ne sait jamais.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Je suis heureuse d'être où je suis aujourd'hui.

Écrire commentaire

Commentaires: 0