Interview Solopreneurs : Elise Limonier

« La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur »

 

Site Internet :

https://www.eliselimonier.com/

 

Contact email :

elimonier04@gmail.com

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Après un début de carrière en tant que technicienne en informatique pendant 15 ans (formatrice pendant 10 ans), j’ai continué mon parcours professionnel en tant qu’assistante maternelle. Maman de deux enfants je suis passionnée par les différents outils afin de les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. Je me suis intéressée aux pédagogies alternatives et aux neurosciences pour comprendre comment fonctionne notre cerveau.

 

J'ai suivi plusieurs formations : méthode en orthographe, techniques de mémorisation, Brain gym petite enfance & enfance...

 

J'ai démarré mon activité en 2015 sur Gap, j'ai fait des remédiations en orthographe auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

Depuis 2017,  je continue mon activité sur Château-Arnoux et propose d'autres prestations : relecture & correction d'écrits, ateliers en relaxation ludique pour les enfants.

J'interviens dans les deux départements : Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Pour être libre.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

La visibilité.

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Celles de pouvoir redonner le sourire aux personnes que j'accompagne et d'avoir participé à une partie de leur développement personnel.

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quelle est votre actualité ?

 

Je souhaiterais développer les ateliers en relaxation ludique, obtenir l'éligibilité au CPF (Compte Personnel de Formation) pour les formations en orthographe et m'inspirer des belles initiatives d'Eric Sotoca pour créer un réseau de Solopreneurs dans le 04.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

De croire en ses rêves et d'oser les réaliser.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Oui.

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Je liste mes priorités pour la semaine et je m'adapte en fonction de mon horloge interne. Etant plus efficace à partir de 9h du matin, je démarre ma journée à partir de cette heure-ci.

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Oui, la formation Master Class Marketing Digital avec Sotoca-Online.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et aux belles rencontres que je croise sur mon chemin..

Je finirai pas cette citation de Jacques Salomé : "La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur".

Écrire commentaire

Commentaires: 0