Interview Solopreneurs : Mayah Baty

« Aujourd'hui ce qui m'anime, c'est l'alliance de la présence et de la créativité.  »

 

Page facebook : 

https://www.facebook.com/Mayah-BATY-Praticienne-en-Life-Art-Process-Danse-dessin-et-%C3%A9criture--101643278050001/

 

Contact email :

mayah.baty@orange.fr

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Les arts visuels font partie de ma vie depuis mon adolescence, et m'amènent à poursuivre des études aux Beaux-Arts d’Angers et en Arts plastiques à Paris.

Je découvre la danse plus tardivement avec la Danse des 5 rythmes®, vers l'âge de 35 ans. Au même moment, je rencontre le mouvement transpersonnel ainsi que l'enseignement de Richard Moss. Même si ces différentes approches explorent tous les aspects de notre humanité, je me reconnais dans leur ouverture à ce qui est plus grand, plus vaste que "moi", cet espace que seule la poésie, à mes yeux, peut nommer.

 

Après Paris, la Provence... Après le béton, la nature... Après l'immeuble, la yourte...

Après le bruit, le silence... Après la danse, l'écriture !

Après le retrait, le retour dans le monde, à 50 ans.

 

Avec le Life Art Process® d'Anna et Daria Halprin, je fais la synthèse de tout ce que j'aime, la danse, le dessin, l'écriture.

Avec Mandala de l'Être® de Richard Moss, je voyage au cœur de ma psyché, au cœur de mon Être.

Aujourd'hui ce qui m'anime, c'est l'alliance de la présence et de la créativité. Je propose des ateliers de Life Art Process® à Sisteron, à Gap et propose un accompagnement individuel en cabinet à Château-Arnoux.

A travers le mouvement, le dessin et l'écriture, j’œuvre pour que chacun.e puisse mettre sa créativité au service d'une vie qui ait du sens.

J'ose porter la vision que, collectivement, nous puissions œuvrer à vivre ensemble avec l'intelligence du cœur, en incarnant nos élans créateurs dans notre art comme dans notre vie.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Pour être libre. 

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

La visibilité.

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Celles de pouvoir offrir aux personnes que j'accompagne ou qui viennent à mes ateliers un espace d'authenticité et de profondeur à travers la créativité.

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quel est votre actualité ?

 

Je voudrais développer mes activités au delà de Gap et Sisteron, Forcalquier par exemple et développer l'accompagnement individuel.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

De suivre ce qui fait vibrer de l'intérieur, d'oser et d'être persévérants.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Oui

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Je cherche à allier le plaisir avec le travail en faisant ce qui est le plus adapté à mon heure interne... En général je travaille plutôt le matin, et plutôt tôt (préparation sur ordi, comm, etc)!

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Non

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Yallah !

Écrire commentaire

Commentaires: 0