Interview Solopreneur : Alexandra Poulain

 

« Malgré quelques doutes, je ne regrette rien ! »

 

Page facebook : 

La Patte d'Ultra

 

Contact email :

 

lapattedultra@orange.fr 

 

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Bonjour à tous.

Amoureuse des animaux depuis de nombreuses années, je me suis investie dans la protection animale. Mais l'année dernière, après un début d'année difficile professionnellement, j'ai voulue changer d'orientation et faire de ma passion un métier. J'ai donc passé un examen qui me permettrait de travailler avec les animaux et j'ai obtenu le diplôme en juin 2019. J'ai créé mon entreprise de Petsitting en octobre. Aujourd'hui, je propose de la garde d'animaux (chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie) au domicile des propriétaires, sous forme de visite ou à mon domicile. Je propose également des promenades pour les chiens. 

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Pour la liberté.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Justement la création. Les démarches administratives ne sont pas simples et ne pas savoir où se renseigner complique les choses. 

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

La confiance des propriétaires, c'est une très belle réussite. 

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quel est votre actualité ?

 

M'améliorer et me former davantage pour le bien-être des animaux.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Il faut persévérer, ne pas baisser les bras. Grâce au café création de la CMA et les petits Dèj' Solopreneurs, j'ai pu échanger avec d'autres personnes dans la même situation que moi et ce qui motive c'est de se dire que l'on n'est finalement pas tout seul et que l'on peut y arriver.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Sans hésiter et je le ferai beaucoup plus tôt !

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Mes journées sont différentes les unes des autres. Je m'organise selon les besoins des animaux. 

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Lors de ma 1ère formation,  je n'ai pu utiliser mes droits CPF, retard dans mon dossier...

Mais je compte bien les utiliser pour les prochaines (comportementaliste canin et félin). Et bientôt, j'envisage une formation de secouriste canin et félin.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Malgré quelques doutes, je ne regrette rien ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0