Interview Solopreneur : Ludivine STROBBE

« Croyez en vos rêves... et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous... et ils se réaliseront sûrement ! »

 

Site Internet :

https://www.ludivine-strobbe.com

 

Contact email :

lscoaching@sfr.fr

 

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Mon expérience de 20 ans en entreprise et notamment mes responsabilités en tant que directrice des ressources humaines, m’ont amenée il y a 13 ans à commencer un travail de développement personnel : j’avais besoin de clarté sur l’analyse des situations vécues afin de prendre des décisions qui n’aillent pas à l’encontre de mes valeurs (bienveillance, justesse, ouverture et collaboration). Ce travail sur moi a été d’une richesse extraordinaire ! L’entreprise est alors devenue un terrain d’expérience stimulant pour me développer personnellement et professionnellement. J’ai petit à petit gagné ma liberté intérieure tout en me structurant. Aussi, j’ai développé les moyens de faire cohabiter sereinement ma vie personnelle et professionnelle tout en donnant du sens à mon engagement sur ces différents plans. 

Aujourd'hui, j’accompagne les personnes à changer leur regard sur des situations de vie afin qu'elles prennent leur juste place, trouvent leur équilibre et puissent avoir un impact positif sur leur environnement. Pour cela, je réalise des prestations de coaching, des formations sur les relations humaines et du conseil en ressources humaines pour les entreprises.

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

J'ai toujours eu l'ambition de mettre mes responsabilités au service des valeurs humaines que je porte (bienveillance, justesse, ouverture et collaboration). Cela a été possible en tant que DRH jusqu’à un certain niveau de mes exigences... d’où la création de mon entreprise qui est le fruit mûri de mon ajustement intérieur et extérieur.

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Mes plus grands obstacles jusqu'à aujourd'hui ont été de l'ordre administratif (choisir le bon statut, trouver une banque). 

Tous les autres enjeux qui sont aussi importants (communication, commercial, réalisation, organisation,...etc), je ne les vois pas comme des obstacles mais comme un jeu car je suis ravie de me laisser portée par cette expérience d'entrepreneuriat !

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Je pense qu'une de mes grandes réussites est d’avoir fait évoluer mon poste précédent de direction des ressources humaines vers des valeurs humaines que je portais (bienveillance, justesse, ouverture et collaboration). 

La seconde est de m'avoir fait confiance pour aller au bout de mes convictions en créant mon activité d'accompagnement coaching et formation ! "Croyez en vos rêves... et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous... et ils se réaliseront sûrement !"

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quel est votre actualité ?

 

J'ai besoin de développer mon réseau en arrivant dans les Hautes Alpes et je compte donc y consacrer du temps ces premières années. Pour le moment, j'ai un petit réseau de particulier et j'aimerais implanter mes prestations de coaching et de formation dans les entreprises, c'est en cours. Il est important pour moi d'aborder ces sujets auprès des particuliers comme auprès des entreprises pour créer des ponts et du lien entre ces différentes sphères.

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Se faire entourer, accompagner par différents corps de métier.

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Sans hésiter !

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

J'organise mes journées en fonction des aléas (parfois beaucoup de réseaux et parfois beaucoup de réalisations !). 

Je me fixe des objectifs par mois ou par trimestre. Mon expérience en entreprise m'a bien structuré pour cela ;-)

Je réalise des routines de bien être personnel pour garder mon équilibre et continuer à faire confiance à ce que la vie m'amène.

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Pour 2020, j'ai des idées mais je n'ai pas signé !

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

"Croyez en vos rêves... et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous... et ils se réaliseront sûrement !"

Écrire commentaire

Commentaires: 0