Interview Solopreneur : Amandine Brepson

 

« Besoin de liberté et de décider moi-même de ma vie, faire mes propres choix, j’en avez marre que l’on m’impose les choses... »

 

Site Internet ou page facebook

@MissAmandineMakeup Ou www.youniquebymissamandine.com

 

Contact email

Younique.missamandine@orange.fr

 

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Après plus de 12 ans en laboratoire, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle plus en accord avec mes valeurs! Mon choix s’est tourné vers le conseil en maquillage en ligne en partenariat avec la célèbre marque de cosmétique Younique qui permet aux femmes de retrouver confiance en elle et d’atteindre une liberté financière! 

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Besoin de liberté et de décider moi-même de ma vie, faire mes propres choix, j’en avais marre que l’on m’impose les choses... quand prendre ses vacances, quels horaires faire et devoir composer avec des collègues pas toujours conciliantes lol. 

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Les voleurs de rêves, ceux qui ne croient pas en vous et qui font tout pour vous convaincre que vous n’êtes pas capables... et l’aspect financier aussi car on ne s’improvise pas comptable lol :-)

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Mon dépassement de soi et pouvoir accompagner mes collaboratrices du mieux possible! 

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quel est votre actualité ?

 

Mon entreprise est en plein essor et j’ai hâte de découvrir ce que me réserve l’avenir. 

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

L’opportunité que je propose en statut vdi est idéale pour lancer une entreprise sans aucun risque financier. 

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Exactement la même et même plus tôt lol. 

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

J’ai surtout une routine "bien-être" qui s’appuie sur le fameux Miracle Morning les matins et je me mets au travail après avoir pris soin de moi (corps et esprit)! Chaque dimanche je planifie ma semaine à venir. 

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

J’adore me former et mon opportunité me permet d’être en formation en permanence sur le développement personnel. 

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Merci la vie! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0